Excellente nouvelle ! Le docteur Christian Fayard prend la responsabilité pédagogique de la formation diplômante en médecine esthétique, nutrition et anti-âge d’AMIR Médecine Esthétique. D’abord médecin généraliste, le Dr Fayard décide, en 2005, de se former à la médecine esthétique. Dès lors, tout va très vite, jusqu’à l’ouverture de son propre cabinet à Amiens, aujourd’hui renommé. Quelle expérience partagera-t-il avec nos apprenants ?
Le docteur Christian Fayard fait ses études de médecine au centre hospitalier universitaire (CHU) d’Amiens. Il exerce ensuite comme médecin généraliste. Très vite cependant, il s’intéresse de près à la médecine esthétique, impressionné par le bien-être que ses actes non invasifs procurent aux patients. Il commence à s’y former en 2005 et obtient plusieurs diplômes : celui du Collège international de médecine esthétique, le diplôme interuniversitaire (DIUE) des lasers médicaux de l’université Paris VI et un diplôme universitaire de greffe capillaire à Lyon.
Vient le moment de pratiquer. « Très motivé, j’ai débuté par des remplacements. Rapidement, j’y ai consacré des journées entières tant la demande d’actes croissait. Jusqu’à acquérir un cabinet médical à Amiens, pour m’y dédier à temps plein. J’ai accueilli mon premier patient avec joie en 2017. »
Depuis près de quinze ans, le Docteur Fayard travaille assidument pour pratiquer une médecine esthétique de qualité. Résultat : son cabinet est aujourd’hui très renommé en France.
Son expertise porte sur les soins du visage et du corps, pour assurer leur raffermissement et la beauté de la peau. En plus des injections, de la mésothérapie esthétique, du remodelage corporel, il est expert des épilations au laser et des greffes de cheveux. Enfin, il conseille en nutrition et diététique.
A son expertise, à sa réputation d’excellence, le docteur Fayard ajoute un goût prononcé pour la transmission de savoir. Aussi est-il fréquemment sollicité comme formateur pour des médecins et comme conférencier pour des instances reconnues – par exemple la société française de médecine esthétique (SFME) et l’IMCAS. C’est donc tout naturellement qu’AMIR Médecine Esthétique lui a confié la responsabilité pédagogique de sa formation en médecine esthétique, nutrition et anti-âge.
Avec AMIR Médecine Esthétique, le Dr Fayard voit une opportunité sans égale de professionnaliser sa discipline, en développement exponentiel. « Sa pratique ne s’improvise pas, insiste-t-il. Nous devons former des médecins compétents pour protéger les patients et nous protéger. » D’où sa fierté d’endosser ce rôle de responsable pédagogique. « C’est un programme de qualité, sans équivalent en France. Une formation pour les médecins par des médecins, complète et innovante. Je me fonde sur ma propre expérience pour montrer comment réussir en cabinet libéral. »
Pour le docteur Christian Fayard, tout encourage aujourd’hui à exercer la médecine esthétique : progrès continus, produits fiabilisés, innovations technologiques, savoir-faire accru… et le confort matériel qu’elle apporte aux médecins bien formés. Au-delà cependant, la médecine esthétique est, pour lui, une passion. « Je l’exerce comme un art, qui permet de transformer le quotidien des patients en augmentant leur bien-être. Je concrétise mon rêve. J’espère en faire profiter ceux qui s’inscriront à la formation AMIR Médecine Esthétique. »
Christian Fayard, médecin morphologue et anti-âge, est inscrit au conseil de l’Ordre des médecins de la Somme.